Bonnes Fêtes

de Fin d'Année

avec le Champagne

de la Destinée

 

Un savoir-faire unique ...

 

Il ne faut que quelques minutes pour apprécier un bon Champagne. Sachez que pour en arriver là, il faut plusieurs années.

Il n'est pas de bon champagne sans beaux raisins. Le cépage, le terroir, et bien sûr le vigneron, sont déterminants dans l'obtention d'une matière première exceptionnelle.

 

Le cépage:

 

Le "Chardonnay" est le seul cépage blanc de l'Appellation Champagne. Ses terres de prédilection sont la Côte des Blancs (d'où son nom).

Oger se situe au centre de cette zone.

 

Le terroir:

 

En champagne, si le sol est important, le sous-sol l'est encore plus. La caractéristique de notre région est son sous-sol, constitué d'une importante couche de craie (de quelques mètres à plusieurs dizaine de mètres). La craie a cette particularité de stocker la chaleur et l'eau, afin de mieux les restituer. Les racines d'un cep de vigne peuvent descendre à 7 ou 8 mètres sous terre, pour y puiser les ressources nécessaires.

 

Le vigneron:

 

Il s'appelle Laurent. Le seul élément que la nature ne maîtrise pas ! Cependant, dans sa quête de recherche du meilleur, le vigneron se doit d'être en adéquation avec la nature. Laurent pratique une viticulture durable: respect des sols et de la vigne, utilisation raisonnée des produits de lutte contre la maladie, enherbement partiel du vignoble, surveillance constante et intervention rapide. Laurent se considère au service de la vigne, et non l'inverse.

 

Vous l'aurez compris: quand vous dégustez et appréciez un grand champagne, ce n'est pas un hasard ...

 

 

Tarifs