L’ANNÉE 2019 : L’ANNÉE DE TOUS LES CHANGEMENTS !

 

1er changement

Victime de notre succès, et ceci grâce à vous tous, nos stocks personnels se sont épuisés. La seule solution qui se présentait à nous était de créer une société -SARL- pour pouvoir racheter notre champagne, votre champagne, à notre coopérative.

Mais pour cela, et ce changement était non négociable par le Comité Interprofessionnel des Vins de Champagne (CIVC), il fallait changer notre nom commercial.

 

Le Champagne de la Destinée est devenu le Champagne Nathalie CAQUÉ

 

Ce changement de nom, d’habillage ne modifie en rien la qualité des champagnes qui reste identique, la belle histoire de Nathalie et Laurent continue avec vous !

 

2ème changement

Laurent s’engage depuis toujours avec passion dans le travail de la vigne de façon raisonnée. Mais en avril 2019, une nouvelle étape à été franchie : la certification Viticulture Durable en Champagne VDC et la certification Haute Valeur Environnementale -HVE- de l’exploitation.

 

Laurent a été nommé référent de notre coopérative les Grappes d’Or d’OGER.

 

Ces certifications sont une reconnaissance officielle de la performance environnementale des viticulteurs champenois.

Elles attestent que le viticulteur se soucie de l’environnement et de son écosystème.

La viticulture durable consiste à maîtriser le recours aux intrants dans un objectif de respect de la santé et de l’environnement et aussi de gérer de manière responsable l’eau, les effluents, les sous produits et les déchets. Elle repose également sur la préservation et la mise en valeur du terroir, de la biodiversité et des paysages viticoles.

N’oublions pas la reconnaissance en Juillet 2015 par l’UNESCO des coteaux, Maisons et Caves de Champagne au patrimoine dans la catégorie « Paysage culturel »

 

Le Champagne est un produit haut de gamme qui mérite le meilleur, la VDC en fait partie !

 

VOIR LES CERTIFICATS ICI